l'association qui anime sa ville !
côté pros
C'est le seul chèque-cadeaux de 10€, local et sans frais de commission.
Utilisable dans les commerces participants et destiné à soutenir le commerce de proximité. L'Avranchèque est vendu 10€ au partenaire, utilisé pour une valeur de 10€ par le client chez le participant, puis notre association rembourse 10€ au participant. C'est notre association, "Bougez avec Avranches" qui prend à sa charge les frais d'organisation de cette action (communication, impression chèques, création affiches...).
1) être adhérent
Compte-tenu du fait que l'association "Bougez avec Avranches", organisateur, assume les dépenses liées au fonctionnement et assure l'organisation de l'action sans que celle-ci ne génère aucun profit, la première condition pour devenir participant est d'être adhérent de l'association. Toute fin d'adhésion ou retard du paiement de la cotisation annuelle entraînera de fait la fin de participation à l'action. L'association se voulant locale limite ses adhérents à la commune nouvelle d'Avranches et à ses communes limitrophes.
2) hors alimentaire de base et carburant
Pour coller aux critères de la réglementation sur les chèques-cadeaux en entreprises, les participants ne pourront accepter les bons comme paiement de carburant et denrées alimentaires de première nécessité. Toutefois, les achats alimentaires festifs ou de luxe, entrent dans le périmètre de l'action.
Aussi, toute entité ayant une activité majoritairement alimentaire ne peut être participant dans cette action que sur les produits festifs ou de luxe. On précise que la restauration (sur place ou à emporter) n'est pas considérée comme un produit alimentaire de base et entre dans le champs d'application de l'action.
3) hors grandes surfaces
Suite à la demande des partenaires sollicités et à l'engagement de l'organisateur, les grandes surfaces ne peuvent être participant dans cette action.
4) approbation du bureau
Pour s'en tenir au fonctionnement et aux valeurs de l'organisateur, chaque participant doit être validé par les membres du bureau de l'association "Bougez avec Avranches", par vote majoritaire.
Chaque participant valide sans réserve la convention des Avranchèques et s'engage à accepter les bons des clients comme moyen de paiement pour tout service ou produit qu'il propose, sauf vente alimentaire de base et carburants. Compte-tenu du fait que l'action ne comporte pas de frais pour le participant, le bon peut servir à payer un service ou produit soldé, remisé ou bénéficiant de toute offre commerciale instituée par le participant.
Chaque participant s'engage à apposer sur sa devanture le sticker du kit fourni.
Les bons devront être conservés et joins à la facture que le participant éditera envers l'organisateur, pour que celui-ci rachète les bons recueillis, selon la valeur faciale des bons.
Les bons présentés par les clients après leur date de validité sont caducs et ne doivent pas être acceptés comme moyen de paiement. Les participants doivent présenter les bons récoltés et facturés à l'organisateur au plus tard 1 mois après leur date de validité (les Avranchèques 2021, valables jusqu'au 31 décembre 2021, doivent donc être facturés et présentés à l'organisateur au plus tard le 31 janvier 2022). Au-de-là, aucun rachat, aucune indemnisation d'aucune sorte ne sera possible.
Chaque participant a la possibilité de renoncer à sa participation à l'action. Il devra en informer l'organisateur 1 mois à l'avance par écrit et devra retirer tout support de son point de vente mentionnant l'action après ce délai d'1 mois.
L'organisateur communique et fournit les supports de l'action à ses frais, notamment avec les kits.
Le kit participants comprend :
1 adhésif vinyle (sticker) 20cm x 20cm pour mettre en vitrine
1 version papier de l'affiche A4 à placer dans la surface commerciale
1 version numérique de la fiche descriptive du bon (pour permettre son authentification)
Il use de son réseau et des réseaux sociaux pour promouvoir l'action. Il s'engage à passer commande dans les délais suffisants des supports de communication constituants les kits. Un défaut de livraison qui retarderait une participation à l'action ne pourra être imputé à l'organisateur.
L'organisateur s'engage à racheter les bons remis et facturés par les participants selon leur valeur faciale, sans aucun frais ou commission.
L'organisateur se réserve le droit de modifier ou de mettre fin à l'action en dénonçant cette convention et s'engage à en informer les participants et les partenaires. Dans ce cas, l'organisateur s'engage à rembourser tout bon encore valide sur demande. De même, si le nombre de participants venait à baisser en deçà de 30, l'organisateur rembourserait tout bon encore valide sur demande.
L'organisateur reste disponible pour répondre à toute interrogation et apportera son soutien s'il le juge nécessaire.
A tout moment, vous pouvez demander à vous faire payer les Avranchèques collectés.
Il suffira de joindre les Avranchèques à la demande de paiement prévue (dont le lien est plus bas) et de les déposer au St-Marco pour Sandrine (notre trésorière) au 47 rue de la Constitution à Avranches, ou le cas échéant chez Style Fleurs & Saveurs au 38 rue de la Constitution (on transmettra).
NB: Ce sont des bénévoles qui s'occupent de toutes les actions de l'association, aussi, soyez indulgent et patients, vous passerez toujours après les clients des commerçants bénévoles.
Accompagnés du formulaire de demande de paiement
au 47 rue de la Constitution à Avranches, au Saint Marco
le cas échéant, au 38 rue de la Constitution chez SF&S
l'association qui anime sa ville !
Côté pros